Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur le grill
sur le grill
  • Mon maître référent étant Quevedo, je m'inscris dans la lignée de ce grand satiriste.... ....et je passe au grill, et sans aucun respect,tous les grands (et moins grands) de ce bas monde ....et je passe au grill toutes les idées reçues et autres litotes
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
6 septembre 2012

3 millions et UN GLAND

IMG_7908

Va finir par se raper le derche le Hollande à force de siester sur un banc

D’après Pompidou à 500 000 c’était la R E V O L U T I O N. Eh ben nous avons crevé le plafond des 3 000 000 de glands largement indemnisés par les ASSEDIC et rien à l’horizon. Certes ça rouspète dans les bistros mais sans plus, com d’hab. Le français de base : il la ferme. Il l’ouvre pour voter à l’Eurovision ou à un quelconque Star Acad. Le gland en chéfaille donne l’exemple. Le mou, cé pas avec ça qu’on va conquérir les marchés extérieurs, nous joue de la mimolette : diminution du salaire du président et des ministres. Jean-Marc à la diète, plus de choucroute pour le prof des frigolins. L’a oublié : les députés et les sénateurs. Depuis Monsieur Diams d’Estaing on nous bassine : nous sommes en crise et donc on n’arrête pas de serrer la ceinture àce stade je suis étranglé. Un chômeur de moins, avec ceux qui se suicident, comme aux Télécom on va finir par vaincre le sans emploi. Ah oui, j’oubliais dans les temps présent en now langue on dit : sans travail, chômeur en effet cé d’un vulgos attristant.

Le grand mou crée commission sur commission, ça crée pas du boulot ça madame Michu ? Et pis si on foutait dehors cette horde d’étranger et ben les Français, et ben faudrait qu’ils ramassent les poubelles, bithument les routes, couvrent les maisons avant de couvrir bobonne (hi hi hi). Bref les français feraient, la fleur au fusil, les sales boulots mal payés. Le chom est sur une pente ardue (Raffarinade du Tartarin) mais les parachutes dorés eux grimpent hardiment. Une minorité se dore au soleil des Bermudes et s’autorise des leçons d’austérité à la populace qui trime.

A U S T E R I T E quand ils prononcent ce mot sacré, la bouche en cul de poule, ils en bavent de jouissance. L’autre jour une intelligence supérieure ( synonyme : un économiste) prédisait que ça va continuer comme en 40. Prochainement on pourra claironner :

ouais banco, 4 millions de glands qui dit mieux ?

On nous prend pour des glands, y a de plus en plus de populo sous les chênes avec Saint Louis. Et en plus on nous culpabilise. Et dire qu’en son temps les glands nourrissaient les cochons. Conclusion : les sans emplois ne sont qu’une harde de porc. Je ne suis pas là pour faire dans la dentelle aussi, j’assume ouvertement ma délation :

On = tous les pouvoirs en place

C.a.d. politique, financiers, hauts fonctionnaires

Economistes distingués

Ces derniers nous expliquent le pourquoi du comment du chômage. Les distingués ils pourraient par nous expliquer comment sortir de cette merde plutôt ?  Vous rêvez mes enfants ils sont là pour claironner et passer à la téloche du 20h.  La solution dictée par la raison c’est : l’emploi partagé et la solidarité. Les patrons paient des heures supplémentaires a des gars qui ont déjà un salaire et y a des queues aux portes des usines ou à Pôle Emploi.

Pedro QUEVEDO - PQ pour les intimes

pécul pour ceux qui sont durs de la feuille

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité